Modèle N°1 : Impression devant
L’apparition du T-Shirt “Dieu n’existe pas"

est une réaction épidermique incontrôlable qui arrive aux non croyants quand ils se sentent menacés par les revendications divines de leurs frères humains...

Etre “pour” le port du T-Shirt “Dieu n’existe pas” est aussi absurde que d’être “pour” le port de la croix ou du voile “Dieu existe”...

Seulement voilà, bien souvent, les personnes qui revendiquent le port du voile, ou de la croix, s’offusquent à l’idée qu’un tel T-Shirt puisse être porté n’importe où !

Cela exprime bien la contradiction de la notion de liberté que défendent les croyants les plus zélés,… Qui a dit bornés... ?

Si ne pas croire et l’exprimer est une insulte intolérable pour eux, qu’ils prennent en considération que leur foi aveugle est une insulte à d’autres philosophies de vie... Dont la mienne et peut-être la vôtre…

Calmons le jeu de dupes et soyons vigilants que le surnaturel n’interfère pas dans la sphère publique. Avant d’afficher un athéisme ou une croyance, il est souhaitable de mettre en avant la laïcité...

Evidemment…

Je suis contre le port du T-Shirt “Dieu n’existe pas” au Parlement, à l’école, à la justice ou encore à l’administration... C’est pour ça que je le porte. Non pas pour provoquer, mais pour exprimer que mes convictions sont également défendables…

Pas pour un paradis… Pour pas un radis et tant pis pour les 72 vierges aux yeux noirs ou pour les retrouvailles hypothétiques… Nous sommes vivants devant les vivants. Quand à mourir, je préfère de loin que cela soit d’une mort lente…

Il faut légiférer !

Modèle N°2 : Impression dans le dos
Pour agrandir le logo, cliquez sur le t-shirt
Tant que cela n’est pas fait, un débat aussi futile que celui-ci sera malheureusement nécessaire...

Moi aussi, je crois... Qui ne le fait pas ? Je crois qu’il est temps de porter ce T-Shirt.... Du moins, jusqu’au jour où le mot “tolérance” aura trouvé une même signification pour toutes les langues, sans y perdre son sens...

Les bénéfices de la vente iront à la production d’un spectacle intitulé « Ô Dieu ».

Merci de m’avoir lu… Votre dévoué,

JF Jacobs.
Prix : 15 € + frais de livraison suivant la destination.
(Belgique : 3 euros. Europe : 6 euros. Hors Europe : 12 euros)
Modalité de payement : envoyer un mail à l’attention de Bernard B à cette adresse info@dieunexistepas.com en mentionnant le modèle désiré, ainsi que la taille souhaitée.
(M, L ou XL)
Vous recevrez en retour un message vous indiquant le numéro de compte sur lequel il faut verser la somme afin de recevoir votre colis.
Inutile donc de nous fournir vos données bancaires !

Je reçois des insultes, jusque là, tout va bien…
Mais aussi des encouragements… Et là, tout va mieux :

« …Votre initiative m'a fait sourire, mais fondamentalement, et en tant qu'athée moi-même, je ne puis m'empêcher de penser que c'est un constat d'échec.
Ceci étant, si d'une part une majorité de nos concitoyens croit promouvoir le "vivre ensemble" en affichant ses convictions avec ostentation, en tout temps et en tout lieu, et que d'autre part les athées (et eux seuls !) seraient empêchés de faire de même au prétexte de "provocation", alors il est sans doute temps de porter, fût-ce à regret, votre t-shirt.
Je souhaiterais donc vous en commander un, que je compte porter quand j'estimerai, en homme libre, que c'est nécessaire et salutaire. J'espère que ce sera le moins souvent possible, mais je ne suis pas optimiste... »

Pour plus d'informations sur le spectacle :
http://issuu.com/dnep/docs/pr_sentation___dieu

et pour plus d'informations sur la démarche :
http://dieunexistepas.blogspot.com/2009/07/non-ce-nest-pas-de-la-provocation-2.html