À la base, je voulais créer un site démontrant l’horreur des religions, de l’énorme arnaque des pouvoirs religieux, du manque d’esprit critique des « croyants » crédules priants, mais ne prenant pas le temps de sentir d’où venaient réellement les vents de la Foi…
 
Naturellement, cela existait déjà sur le net et depuis longtemps. Devant la qualité des sites découverts, j’ai revu mes ambitions à la baisse. Je vais me contenter de mettre en valeur le travail fournit par d’autres auteurs. Si vous voulez vous renseigner sur la question de dieu and co, cette page est faite pour vous…
 
Les liens ne sont pas tous « pro-anti-dieu », car parfois les sites ou forums « pro-dieu » sont tellement édifiants qu’il y a moyen de se payer une bonne tranche de rire sur le sandwich de la crédulité. Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à visiter les liens des liens (ce n’est pas très clair, mais compréhensible)



http://poilagratter.over-blog.net/pages/Poil_a_Gratter_est_un_Mouvement_poilitique_-756313.html

Poil à Gratter est un Mouvement « poilitique »
Il est impossible de résumer brièvement en quelques mots notre pensée politique, sociologique et philosophique. C’est à vous de vous faire une idée en lisant nos maintenant près de 250 pages en faisant attention aux idées reçues et aux clichés dont les propagandes communiste, capitaliste et religieuse ont rempli vos cerveaux depuis votre plus jeune âge à propos des pensées non-conformistes.



http://www.anti-religion.net/

Site (français, anglais et allemand) original traitant des absurdités et des fondamentalismes intrinsèques aux religions elles-mêmes. Gros travail de recherche de son auteur.



http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm

Le paradis d’Allah : Comment expliquer pourquoi, dans le monde, certains musulmans se transforment volontairement en barbares cruels et sanguinaires, en fanatiques "fous de Dieu", en bombes humaines dans le but de tuer au hasard, avec le sourire, avec la satisfaction du "devoir accompli," des civils, des enfants, des femmes, des vieillards, tous innocents, et dont certains sont aussi des musulmans ?



http://www.passionsaintjean.com/

2000 ans après la venue du messie relatée dans un Nouveau Testament lui-même rédigé sur plusieurs siècles, les hommes se parlent-ils ? « Eadem sunt omnia semper » (tout est toujours pareil écrivait Lucrèce). Le monothéisme a modelé notre Histoire, produisant ses réponses à nos désirs, beaucoup de souffrance et un message d’amour. Pour quelle émancipation ? Aujourd’hui, alors que la technologie semble nous offrir le corps parfait du “fils de l’homme”, le christianisme a-t-il révélé les causes de nos désirs ?
Découvrez sur ce site la production en cours d’un opéra d’après l’oratorio de Bach.
 
 
 
http://atheisme.free.fr/
 
Un site incroyablement complet sur les croyances en générale et sur dieu en particulier. À visiter sans aucun doute, surtout s’il vous en reste…. Voici leur avis aux croyants : « Il n'est pas dans l'intention de ce site de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d'entre vous le ressentent ainsi, il ne s'agit que d'un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d'humour ne s'adressent qu'à l'objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu'individus.
 
L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
 
Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces. »
 
 
 
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
 
Excellent site sur l’origine du christianisme d’un athée engagé (et il a bien raison)
Le lien vous conduis vers l’une de ses nombreuses réflexions et analyses. La PAGE NOIR DU CHRISTIANISME  est une liste (malheureusement pas exhaustive) des crimes commis au nom du christianisme. La liste est longue… À visiter afin de bien s’en rendre compte…
 
 
 
http://www.librepensees.org/
 
Pourquoi je ne suis pas catholique et un site contre la « biblioâlatrie ». Une parfaite démonstration des inepties de la foi catholique. Par Igor SELZNER. Site très facile à parcourir et avec un ton sarcastique à souhait. À découvrir, vous ne perdrez pas votre temps.
 
 
 
http://www.bible.chez-alice.fr/
 
Site incroyablement bien documenté sur « Les Gros Mensonges de la Bible ». "N‘importe quel simple apprenti historien serait obligé de constater que Jésus n‘est pas un personnage historique et qu‘il faut être aveugle pour considérer les Écritures comme des récits historiques. Cet aveuglement s‘appelle la foi."
David Dupré "Le Monde" quotidien 07/04/1997 "Fumisterie pascale"
 
Beaucoup de rubriques fort claires et précises. À visiter sans attendre…
 
 
 
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/
 
Un forum fort visité avec de nombreux sujets de discussions avec les avantages et les inconvénients d’un… forum. Je ne peux pas vous parler de leur site http://www.rationalisme.org , car il y a une musique d’accueil qui m’énerve et qui fait double emploi avec celle que j’écoute… Plus sérieusement, un site fort engagé ! N’est il important de l’être ? Je suis assez d’accord avec leur message de bienvenue : « Le courage, c'est de dominer ses propres fautes, d'en souffrir, mais de n'en pas être accablé et de continuer son chemin. Le courage, c'est d'aimer la vie et regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »
 
 
 
http://chretien.at/
 
Un site fort engagé contre les Catholiques… Attention tout de même, leurs histoires d’extra-terrestres m’a fortement refroidi… Voir également http://www.catholiques.info/ qui informe des malversations du Vatican. Je n’ai pas pu vérifier leurs sources…
 
 
 
http://www.croire-en-dieu.net/video.php
 
Un site catho-comique où vous pouvez voir une vidéo qui explique l’ancien et le nouveau testament. Si les vidéos sont destinées à des enfants, c’est tout bonnement scandaleux. si elles sont dirigées vers les adultes, alors c’est franchement pathétique…
 
 
 
http://sami.is.free.fr/Dieunexistepas.html
 
Intéressant ! Long, intelligent… Mais pas désuet.
 
 
 
http://www.astrosurf.com/nitschelm/creation.html
 
Le créationnisme est-il scientifiquement recevable ? Une étude en béton pour les érudits ou les motivés.
 
 
 
http://forum.croire.com/list.php?bn=croire_TDG_191
 
Un forum de croyants gentils cathos. Certains commentaires sont à mourir de rire. J’ai participé au forum (je perds la foi pouvez m’aider et croire en dieu n’est pas un manque d’esprit critique) sous la fausse identité de François Maximilien  (les non croyant ne sont pas les bienvenus et les modérateurs vigilants.
 
 
 
http://www.dailymotion.com/related/1607432/video/xyo8g_la-bible-devoilee-24_blog
 
La vidéo sur  la bible dévoilée est en accès gratuit sur dailymotion. L’ancien testament n’est qu’une hérésie historique ! À voir absolument… Toutes mes condoléances aux croyants…
 
 
 
http://qe.catholique.org/
 
La religion catholique est subventionnée par l’état ! Pourtant elle demande à ses fidèles de ne pas forcément suivre la loi civile. Vous trouvez ça normal ? Pas moi ! Voici les conseils que l’on peut trouver sur le portail Catholique francophone :« Les chrétiens, de même que tous les hommes de bonne volonté, sont appelés, en vertu d’un grave devoir de conscience, à ne pas apporter leur collaboration formelle aux pratiques qui, bien qu’admises par la législation civile, sont en opposition avec la Loi de Dieu ». (1995 Evangelium Vitae 74)
 
Et oui, les contributions fiscales servent aussi à ça !
 
 
 
http://www.prevensectes.com/lttrappe.htm#xenu
 
Un site qui explique les tenants et aboutissant de la sientologie. Très interresant de découvrir comment à notre époque, une secte moderne arrive à manipuler les masses. Le piège de la Liberté Totale: Scientologie, Dianétique et L. Ron Hubbard
 
 
 
http://www.reformechretienne.org/vision.html
 
Site évangéliste chrétien. La vidéo de propagande est bien pathétique. Comment est-ce encore possible et surtout encore permit.
 

 
David Rand
Vivre sans religion
http://atheisme.ca
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité et un vestige de son enfance. Nous avons intérêt à abandonner la religion.




Les suggestions sont les bienvenues…