La Bible est un message de paix, de tolérance… On connaît  la chansonnette ! Connaissez-vous la version hardcore ?
À découvrir sous la rubrique « Les horreurs de la Bible »
 
La Bible dit tout… Et son contraire !
À découvrir sous la rubrique « les contradictions de la Bible »
 
Elle dit tout… Et n’importe quoi !
À découvrir sous la rubrique « Les aberrations de la Bible »
 
 
 
Les Horreurs de la Bible :
 
 
La pureté dans la bible
 
Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel.
 
 
Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1)  Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel.
 
 
Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18)  Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle;.. ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.
 
 
Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2)  Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.
 
 
Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5)  Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines,
comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.
 
 
Les élus ne se marient pas : (Luc 20:34-35)  Et Jésus leur dit, Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage;  mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,
 
 
Il est conseillé de se faire eunuque pour entrer au paradis : (Matthieu 19:12)  car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.
 
 
 
Les femmes souillent les hommes : (Apocalypse 14:1-4)  Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre. Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille; ceux-ci ont été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau;
 
 
 
Misogynie Biblique :
 
(1 Timothée 2:11-15)  Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence;  car Adam a été formé le premier, et puis Eve;  et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression;  mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.
 
 
Interdiction de l’art
 
 
(Exode 20:4)  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
 
 
On peut tirer intérêt de l’étranger, mais pas de son frère israélite
 
 
(Deutéronome 15:3)  Tu l’exigeras de l’étranger; mais ta main relâchera ce que ton frère aura de ce qui t’appartient.
 
 
(Deutéronome 23:20)  Tu prendras un intérêt de l’étranger, mais de ton frère tu ne prendras pas d’intérêt; afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse en tout ce à quoi tu mets la main, dans le pays où tu entres pour le posséder.
 
 
 
Un israélite ne doit pas manger de viande malade, mais la donner à manger à l’étranger
 
 
(Deutéronome 14:21)  Vous ne mangerez d’aucun corps mort; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu.
 
 
 
Jéhovah fait pêcher Pharaon et punit le peuple d’Egypte
 
 
Jéhovah fait pêcher le Pharaon : (Exode 11:9-10)  Et l’Eternel dit à Moïse, Le Pharaon ne vous écoutera point, afin de multiplier mes miracles dans le pays d’Egypte. Et Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant le Pharaon. Et l’Eternel endurcit le cœur du Pharaon, et il ne laissa point aller de son pays les fils d’Israël.
 
 
Jéhovah punit le peuple d’Egypte : (Exode 12:12)  Et je passerai par le pays d’Egypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Egypte…(Exode 12:29)  Et il arriva, au milieu de la nuit, que l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon, qui était assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif qui était dans la maison de la fosse, et tout premier-né des bêtes.
Jéhovah fait pêcher David et punit le peuple d’Israël
 
 
Jéhovah fait pêcher David : (2 Samuel 24:1) Et la colère de l’Eternel s’embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant, Va, dénombre Israël et Juda.
 
 
Jéhovah punit le peuple d’Israël : (2 Samuel 24:13-15)  Et Gad vint vers David, et lui rapporta cela, et lui dit, La famine viendra-t-elle sur toi sept ans dans ton pays; ou veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, et qu’ils te poursuivent; ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays? Sache maintenant, et vois quelle parole je rapporterai à celui qui m’a envoyé. Et David dit à Gad, Je suis dans une grande détresse. Que nous tombions, je te prie, dans les mains de l’Eternel, car ses compassions sont grandes; et que je ne tombe point dans la main des hommes. Et l’Eternel envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu’au temps assigné; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu’à Beër-Shéba, soixante-dix mille hommes.
 
 
 
Jéhovah commet un génocide à l’échelle planétaire :
 
 
(Genèse 6:6-7) Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.  Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.
 
 
 
Jéhovah ordonne de tuer ceux qui croient en un autre Dieu que lui
 
 
(Deutéronome 13:12-18) Si, dans l’une de tes villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter, tu entends dire, Des hommes, fils de Bélial, sont sortis du milieu de toi, et ont incité les habitants de leur ville, disant, Allons, et servons d’autres dieux, des dieux que vous n’avez pas connus; alors tu rechercheras, et tu t’informeras, et tu t’enquerras bien; et si c’est la vérité, si la chose est établie, si cette abomination a été commise au milieu de toi, tu frapperas certainement par le tranchant de l’épée les habitants de cette ville; tu la détruiras entièrement, et tout ce qui y sera, et toutes ses bêtes, par le tranchant de l’épée. Et tout son butin, tu le rassembleras au milieu de sa place, et tu brûleras tout entiers au feu la ville et tout son butin, à l’Eternel, ton Dieu; et elle sera un monceau perpétuel, elle ne sera plus rebâtie. Et il ne s’attachera rien de cet anathème à ta main, afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère, et qu’il te fasse miséricorde, et ait compassion de toi, et qu’il te multiplie, comme il a juré à tes pères, quand tu écouteras la voix de l’Eternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.
 
 
 
Jéhovah fait tuer les femmes et les enfants de ceux qui ne croient pas en lui
 
 
(Daniel 6:23-24)  Alors le roi fut très-joyeux et dit qu’on tirât Daniel de la fosse, et Daniel fut tiré de la fosse, et aucun mal ne fut trouvé sur lui, parce qu’il s’était confié en son Dieu.  Et le roi donna des ordres, et on amena ces hommes qui avaient accusé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et ils n’étaient pas parvenus au fond de la fosse, que déjà les lions se rendirent maîtres d’eux et leur brisèrent tous les os.
 
 
 
Jéhovah nous dit de voler
 
 
(Exode 3:21-22)  Et je ferai trouver faveur à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et il arrivera que, quand vous vous en irez, vous ne vous en irez pas à vide; et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or, et des vêtements, et vous les mettrez sur vos fils et sur vos filles; et vous dépouillerez les Egyptiens.
 
 
 
Jéhovah nous dit de manger des excréments
 
 
(2 Rois 18:27)  Et le Rab-Shaké leur dit, Est-ce vers ton seigneur et vers toi que mon seigneur m’a envoyé pour dire ces paroles? N’est-ce pas vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?
 
 
(Ezékiel 4:12-13)  Et tu mangeras cela préparé comme un gâteau d’orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l’homme.  Et l’Eternel dit, Les fils d’Israël mangeront ainsi leur pain impur parmi les nations où je les chasserai.
 
 
 
Jéhovah ordonne à un prophète de coucher avec des prostituées
 
 
(Osée 1:2)  Commencement de la parole de l’Eternel par Osée. Et l’Éternel dit à Osée, Va, prends-toi une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays s’est entièrement prostitué en abandonnant l’Eternel.
 
 
 
Jéhovah fait manger des humains
 
 
(Jérémie 19:8-9)  Et je ferai de cette ville un sujet d’étonnement et de sifflement, quiconque passera à côté d’elle s’étonnera et sifflera sur toutes ses plaies. Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; et ils mangeront chacun la chair de son prochain, dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
 
 
 
Jéhovah fait tuer des petits enfants
 
 
(2 Rois 2:22-24) Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée. Et il monta de là à Béthel; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent, Monte, chauve! monte, chauve!  Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Eternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.
 
 
 
Jéhovah ordonne de tuer les femmes, les vieillards et les enfants
 
 
Josué 7:24-26  Alors Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérakh, et l’argent, et le manteau, et le lingot d’or, et ses fils, et ses filles, et ses boeufs, et ses ânes, et son menu bétail, et sa tente, et tout ce qui était à lui, et les firent monter dans la vallée d’Acor. Et Josué dit, Comme tu nous as troublés! L’Eternel te troublera en ce jour. Et tout Israël le lapida avec des pierres, et ils les brûlèrent au feu et les assommèrent avec des pierres. Et ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres, qui est demeuré jusqu’a ce jour. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est pourquoi on a appelé le nom de ce lieu-là la vallée d’Acor, jusqu’à ce jour.
 
 
(Deutéronome 3:6)  et nous les détruisîmes entièrement, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, détruisant toutes les villes, hommes, femmes, et enfants.
 
 
 
Les héros sont ceux qui tuent le plus
 
 
(Juges 15:15-16)  Et il trouva une mâchoire d’âne fraîche, et il étendit sa main et la prit, et en frappa mille hommes. Et Samson dit, Avec la mâchoire de l’âne, un monceau, deux monceaux! Avec la mâchoire de l’âne j’ai frappé mille hommes.
 
 
(1 Samuel 29:5)  N’est-ce pas ce David, au sujet duquel on s’entre-répondait dans les danses en disant, Saül a frappé ses mille et David ses dix mille?
 
 
 
Des prépuces comme trophée
 
 
(1 Samuel 18:26-27)  Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva,  et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme
 
 
 
Inquisition : Saint Paul fait tuer fornicateurs et blasphémateurs
 
 
(1 Corinthiens 5:1-4) On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père.  Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous.  Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action.
 
 
(1 Timothée 1:18-20) Je te confie cette ordonnance, mon enfant Timothée, selon les prophéties qui ont été précédemment faites à ton sujet, afin que par elles tu combattes le bon combat,  gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi; du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
 
 
Jésus est il un Dieu d’amour et de paix?
 
 
(Matthieu 23:33)  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?
 
 
(Marc 7:27)  Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
 
 
(Matthieu 7:6)  Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
 
 
(Luc 12:49-53)  Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli!  Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois;  le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.
 
 
(Luc 14:26)  Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
 
 
(Luc 19:27)  Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
 
 
 
Un Dieu bon peut il condamner quelqu’un à des supplices éternels ?
 
 
(Matthieu 25:41,46)  Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
 
 
(Apocalypse 14:10-11)  lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.
 
 
 
Les Contradictions de la Bible
 
 
 
Les deux versions de la genèse se contredisent : dans la première partie Jéhovah crée les plantes et les animaux avant l’homme ; un peu plus loin Jéhovah crée les animaux de la poussière du sol, après avoir créé  l’homme de la poussière du sol ;
 
 
 
Y a-t-il eu fuite en Egypte ?
 
 
 
Joseph fuit en Egypte avec sa famille : (Matthieu 2:13-15)  Or, après qu’ils se furent retirés, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, disant, Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Egypte, et demeure là jusqu’à ce que je te le dise; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.  Et lui, s’étant levé, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.  Et il fut là jusqu’à la mort d’Hérode, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait dit par le prophète, disant, j’ai appelé mon fils hors d’Egypte.
 
 
 
Il reste en Galilée avec les siens : (Luc 2:22..39-40)  Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur… Et quand ils eurent tout accompli selon la loi du Seigneur, ils s’en retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.  Et l’enfant croissait et se fortifiait, étant rempli de sagesse; et la faveur de Dieu était sur lui.
 
 
 
Qui rend témoignage de Jésus ?
 
 
 
(Jean 5:31)  Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.
 
 
 
(Jean 8:14)  Jésus répondit et leur dit, Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens et où je vais.
 
 
 
Jean Baptiste a-t-il reconnu Jésus comme le Messie ?
 
 
 
(Matthieu 3:13-14) Jésus vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui;  mais Jean l’en empêchait fort, disant, Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!
 
 
 
(Luc 7:20)  Et les hommes, étant venus à lui, dirent, Jean le baptiseur nous a envoyés auprès de toi, disant, Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre?
 
 
 
Jean Baptiste était-il Elie ?
 
 
 
(Matthieu 17:10-13) Et ses disciples l’interrogèrent, disant, Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement?  Et lui, répondant, leur dit, En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses;  mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l’homme va souffrir de leur part.  Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le baptiseur.
 
 
 
(Jean 1:19-21)  Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander, Toi, qui es-tu?  Et il confessa, et ne nia pas, et confessa, Moi, je ne suis pas le Christ.  Et ils lui demandèrent, Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit, Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit, Non.
 
 
 
Qui a porté la croix, Jésus ou Simon ?
 
 
 
(Matthieu 27:32)  Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu’ils contraignirent de porter sa croix.
 
 
 
(Jean 19:17)  Et il sortit portant sa croix, et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,
 
 
 
A quelle heure a été crucifié Jésus ?
 
 
 
On le crucifie à la troisième heure : (Marc 15:25)  Et c’était la troisième heure, et ils le crucifièrent.
 
 
 
A la sixième heure il n’est toujours pas crucifié : (Jean 19:14)  et en hébreu Gabbatha; (or c’était la Préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure;) et il dit aux Juifs, Voici votre roi!
 
 
 
Y a-t-il eu un bon larron ?
 
 
 
(Matthieu 27:44)  Et les brigands aussi qui avaient été crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.
 
 
 
(Luc 23:39-42)  Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi.  Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement?  Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.
 
 
 
Où était Jésus pendant les trois jours où il était au tombeau ?
 
 
 
Au paradis : (Luc 23:43) Et Jésus lui dit, En vérité, je te dis, Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
 
Ou selon toute la tradition aux enfers : (1 Pierre 4:6)  Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.
Quelles sont les femmes qui sont allés voir le sépulcre de Jésus ?
 
 
 
(Jean 20:1) Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.
 
 
 
(Matthieu 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.
 
 
 
(Luc 24:10)  Or ce furent Marie de Magdala, et Jeanne, et Marie, la mère de Jacques, et les autres femmes avec elles, qui dirent ces choses aux apôtres.
 
 
 
(Marc 16:1) Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.
 
 
Les Saintes Femmes ont-elles racontées ce qu’elles ont vu au sépulcre ?
 
 
 
(Luc 24:9)  Et, laissant le sépulcre, elles s’en retournèrent et rapportèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres.
 
 
 
(Marc 16:8)  Et sortant, elles s’enfuirent du sépulcre. Et le tremblement et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.
 
 
 
Comment est mort Juda ?
 
 
 
(Matthieu 27:5)  Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit.
 
 
 
(Actes 1:18)  Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
 
 
Les compagnons de Paul ont-ils entendus la vois qui lui parlait ?
 
 
 
Ses compagnons entendent : (Actes 9:7)  Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
 
 
 
Ses compagnons n’entendent pas la voix : (Actes 22:9)  Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.
 
 
 
La loi a-t-elle été abolie ou accomplie ?
 
 
 
Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
 
 
 
Paul : (Romains 7:6)  Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.
 
 
Faut-il rendre le mal pour le mal ?
 
 
 
Moïse : (Deutéronome 19:21)  Et ton oeil n’épargnera point, vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
 
 
 
Jésus christ : (Matthieu 5:39)  Mais moi, je vous dis, Ne résistez pas au mal; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre;
 
 
 
Jésus est-il égal ou inférieur au Père ?
 
 
 
(Jean 10:30)  Moi et le Père, nous sommes un.
 
 
 
(Jean 14:28 ) Vous avez entendu que moi je vous ai dit, Je m’en vais, et je viens à vous. Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
 
 
 
Y a-t-il éternité de l’âme ?
 
 
 
Pour l’ancien testament les morts ne sont riens : (Ecclésiaste 9:10)  Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n’y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le shéol, où tu vas.
 
 
 
Pour le nouveau testament les morts peuvent entendre l’évangile : (1 Pierre 4:6)  Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.
 
 
 
Le nouveau testament soutient même la transmigration des âmes : (2 Corinthiens 12:2-4)  Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel. Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)  -qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer.
 
 
La loi est-elle sainte ou est-elle une malédiction ?
 
 
 
La loi est sainte : (Romains 7:12)  La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
 
 
 
La loi est une malédiction : (Galates 3:13)  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
 
 
Faut-il montrer ses bonnes œuvres ?
 
 
 
(Matthieu 5:16)  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
 
 
 
(Matthieu 6:1)  Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
 
 
Est-on justifié par la foi seule ou aussi grâce aux œuvres ?
 
 
 
Pour Paul la foi seule suffit : (Romains 3:28)  car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.
 
 
 
Pour Jacques la foi sans les œuvres est morte : (Jacques 2:14)  Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres? La foi peut-elle le sauver?
 
 
 
Pour Jésus il faut garder les commandements : (Matthieu 19:16-17)  Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit, Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle?  Et il lui dit, Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
 
 
La transsubstantiation est-elle Biblique ?
 
 
 
Consommer du sang est interdit par Dieu : (Lévitique 17:12) C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël, Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas de sang.
 
 
 
Jésus nous donne son corps à manger et son sang à boire : (Jean 6:53-54)  Jésus donc leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Si vous ne mangez la chair du fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes.  Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
 
 
 
Jésus institue la transsubstantiation : (Matthieu 26:26-28) Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit, Prenez, mangez; ceci est mon corps. Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant, Buvez-en tous. Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
 
 
Tout le monde peut-il interpréter l’écriture ?
 
 
 
Tout le monde vérifie dans les écritures l’enseignement reçu : (Actes 17:11)  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
 
 
 
Mais l’interprétation particulière est proscrite : (2 Pierre 1:20)  sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière.
 
 
 
Mais l’écriture est difficile à interpréter pour les gens du peuple : (2 Pierre 3:16)  C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
 
 
Le pouvoir de pardonner les péchés est-il donné à Dieu seulement ?
 
 
 
Dieu seul pardonne les péchés : (Marc 2:7)  Pourquoi celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu?
 
 
 
Jésus donne le pouvoir des clés à Pierre : (Matthieu 16:18-19)  Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du Hadès ne prévaudront pas contre elle.  Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
 
 
 
Jésus donne à ses disciples le pouvoir de pardonner les péchés : (Jean 20:22-23)  Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit, Recevez l’ Esprit Saint.  A quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis; et à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.
 
 
Le baptême est-il nécessaire au salut ?
 
 
 
Il suffit de croire pour être sauvé : (Jean 20:31)  Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.
 
 
 
Mais celui qui n’est pas baptisé n’ira pas au ciel : (Jean 3:5)  Jésus répondit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
 
 
 
Tous les hommes sont-ils pécheurs ?
 
 
 
(Romains 3:10)  Il n’y a point de juste, non pas même un seul;
 
 
 
(Job 1:1)  Il y avait dans le pays d’Uts un homme dont le nom était Job; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal.
 
 
 
(Luc 1:6 ) Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.
 
 
 
Doit on haïr sa famille ?
 
 
 
Jésus l’ordonne : (Luc 14:26)  Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
 
 
 
Jésus l’interdit formellement : (Matthieu 5:22)  Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.
 
 
 
 
 
La bonne nouvelle annoncée pour tous ?
 
 
 
Racisme de Paul : (Galates 2:15)  Nous qui, de nature, sommes juifs et non point pécheurs d’entre les nations
 
 
 
Bonne nouvelle annoncée à tous : (Galates 3:28)  il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus.
 
 
 
Jésus ne s’occupe que des juifs : (Matthieu 15:24)  Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
 
 
 
Jésus veut convertir le monde entier : (Matthieu 28:19)  Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
 
 
Faut-il juger ou ne pas juger autrui ?
 
 
 
Il ne faut pas juger autrui : (Luc 6:37) et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés;
 
 
 
Jésus nous dit comment juger autrui : (Jean 7:24)  Ne jugez pas sur l’apparence, mais portez un jugement juste.
 
 
Vaut-il mieux être riche ou pauvre ?
 
 
 
Les pauvres sont bénis et les riches maudits : (Luc 6:20-24) Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit, Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu;  bienheureux, vous qui maintenant avez faim, car vous serez rassasiés; bienheureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront de leur société, et qu’ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l’homme.  Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes. Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation;
 
 
 
Il vaut mieux être riche qu’être pauvre : (Proverbes 10:15) Les biens du riche sont sa ville forte; la ruine des misérables, c’est leur pauvreté.
 
 
 
Il vaut mieux être ni l’un ni l’autre :  (Proverbes 30:8) Eloigne de moi la vanité et la parole de mensonge; ne me donne ni pauvreté ni richesse; nourris-moi du pain qui m’est nécessaire,  de peur que je ne sois rassasié, et que je ne te renie et ne dise, Qui est l’Eternel? et de peur que je ne sois appauvri, et que je ne dérobe, et que je ne parjure le nom de mon Dieu.
 
 
 
La parousie est pour le temps de Jésus :
 
 
 
(Matthieu 24:34)  En vérité, je vous dis, Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
 
 
 
Faut-il obéir à dieu ou aux hommes ?
 
 
 
(1 Pierre 2:13) Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,
 
 
 
(Actes 5:29) Et Pierre et les apôtres, répondant, dirent, Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
 
 
Faut-il garder la Sabbat ?
 
 
 
C’est un des dix commandements : (Exode 20:8)  Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
 
 
 
Mais Jésus le viole tant qu’il peut : (Jean 5:16)  à cause de cela les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses en un jour de sabbat.
 
 
Faut-il user du glaive ?
 
 
 
(Matthieu 26:52)  Jésus lui dit, Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.
 
 
 
(Luc 22:36)  Il leur dit donc, Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et achète une épée.
 
 
Est-il bien de se marier ?
 
 
 
(Proverbes 18:22) Celui qui a trouvé un femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Eternel.
 
 
 
(1 Corinthiens 7:1)  Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;
 
 
Jéhovah fait-il porter la faute des pères sur les fils ?
 
 
 
Jéhovah ne fera pas porter la faute des pères sur les fils : ( Ezékiel 18:20)  L’âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
 
 
 
Jéhovah fait porter la faute des pères sur les fils : (Exode 20:5)  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
 
 
Jéhovah est-il un dieu d’amour ou de vengeance ?
 
 
 
(Jérémie 13:14)  et je les briserai l’un contre l’autre, et les pères et les fils ensemble, dit l’Eternel; je n’aurai pas de compassion, et je n’épargnerai pas, et je n’aurai pas de pitié pour ne pas les détruire.
 
 
 
(1 Jean 4:16)  Et nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu en lui.
 
 
Jéhovah est-il réellement omnipotent ?
 
 
 
(Jérémie 32:27)  Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair; quelque chose est-il trop difficile pour moi?
 
 
 
(Juges 1:19)  Et l’Eternel fut avec Juda; et il prit possession de la montagne; car il ne déposséda pas les habitants de la vallée, parce qu’ils avaient des chars de fer.
 
 
 
Qui a ordonné le recensement, Jéhovah ou Satan ?
 
 
 
(1 Chroniques 21:1) Et Satan se leva contre Israël, et incita David à dénombrer Israël.
 
 
 
(2 Samuel 24:1)  Et la colère de l’Eternel s’embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant, Va, dénombre Israël et Juda.
 
 
 
L’homme a-t-il été créé avant ou après les animaux ?
 
 
 
L’homme est créé après les animaux : (Genèse 1:25-26)  Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit, Faisons l’ homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
 
 
 
L’homme est créé avant les animaux : (Genèse 2:18-19) Et l’Eternel Dieu dit, Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde.  Et l’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l’homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l’homme donnait à un être vivant fut son nom.
 
 
 
 
Mical, fille de Saül, a-t-elle eu des enfants ?
 
(2 Samuel 21:8)  Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d’Aïa, qu’elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu’elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,
 
 
 
(2 Samuel 6:23)  Et Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfant jusqu’au jour de sa mort.
 
 
 
Quelqu’un est-il monté au ciel ?
 
 
 
Elie est monté au ciel : (2 Rois 2:11)  Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l’un de l’autre; et Elie monta aux cieux dans un tourbillon.
 
 
 
Seul Jésus est monté au ciel : (Jean 3:13)  Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
 
 
Quelqu'un a-t-il vu Dieu ?
 
 
 
(Jean 1:18)  Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
 
 
 
(Genèse 32:30)  Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.
 
 
 
 
 
 
Les Aberrations de la Bible
 
 
 
Comme dans la mythologie grecque il y eut un temps des géants : (Genèse 6:4) Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants, ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
 
 
 
Jéhovah a été vaincu par Jacob : (Genèse 32:24-31)  Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.  Et lorsqu’il vit qu’il ne prévalait pas sur lui, il toucha l’emboîture de sa hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob fut luxée, comme il luttait avec lui.  Et il dit, Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit, Je ne te laisserai point aller sans que tu m’aies béni.  Et il lui dit, Quel est ton nom? Et il dit, Jacob.  Et il dit, Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.  Et Jacob demanda, et dit, Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il dit, Pourquoi demandes-tu mon nom?  Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.
 
 
 
Jéhovah essaie de tuer Moïse et échoue : (Exode 4:24-26)  Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l’Eternel l’attaqua et voulut le faire mourir.  Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!  Et l’Eternel le laissa. C’est alors qu’elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision.
 
 
 
Balaam et son ânesse conversent : (Nombres 22:28-29) Et l’Eternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam, Que t’ai-je fait, que tu m’aies frappée ces trois fois?  Et Balaam dit à l’ânesse, Parce que tu t’es jouée de moi. Que n’ai-je une épée dans ma main; certes je tu tuerais maintenant!
 
 
 
Nabuchodonosor se prend pour un bœuf : (Daniel 4:31-33)  La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix tomba des cieux, Roi Nebucadnetsar, il t’est dit, Le royaume s’en est allé d’avec toi; et on te chassera du milieu des hommes, et ta demeure sera avec les bêtes des champs; on te fera manger de l’herbe comme les bœufs, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu connaisses que le Très-haut domine sur le royaume des hommes et qu’il le donne à qui il veut.  Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar, il fut chassé du milieu des hommes, et il mangea de l’herbe comme les bœufs, et son corps fut baigné de la rosée des cieux, jusqu’à que ses cheveux fussent devenus longs comme les plumes de l’aigle, et ses ongles, comme ceux des oiseaux.
 
 
 
La foi chrétienne immunise contre le venin de serpent : (Marc 16:17-18)  Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru, en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
 
 
 
Source : Bible Darby
 
http://www.librepensees.org/breviairedescontradictionsbibliques.htm